Deville N1

Je viens de rentrer ce petit  moteur Deville numéro 1

 

 

DSC08214

DSC08213

DSC08219

Il est complet, grippé et pour couronner le tout il a gelé, comme ont peut le voir sur la dernière photo. Le cylindre a aussi fendu

 

DSC08220

 

La restauration va être longue et fastidieuse

J’ai commencé par sortir le cylindre, les segments sont tous collé

DSC08215

Puis j’ai démonté et dégrippé les poussoirs de soupapes

DSC08225

Les guides soupapes sont remontés

DSC08229

Ensuite j’ai décollé mes segments qui étaient très collés, c’est long et fastidieux

DSC08228

Aujourd’hui, j’ai remonté le cylindre, le moteur a maintenant une bonne compression

DSC08231

 

j’ai aussi refabriqué une plaque sur le cylindre pour le remettre en eau

DSC08234

je n’ai aucune fuite, le gel n’a pas fait d’autre dégât.Il ne restera plus qu’a faire un joint plus propre que la pâte anti-fuite

Apres avoir retrouvé une nouvelle magnéto, car celle d’origine étant hs,et quelques réglage mon petit Deville a repris vie

pour le voir c’est ici

Laisser un commentaire